Une toiture métallique est le plus souvent composée d’une structure métallique faite de plaques en acier et de tôles froissées en acier. Ces types de toitures métalliques sont très souvent utilisées pour des bâtiments industriels et de plus en plus pour des habitations de particuliers.
Les toitures métalliques se construisent principalement pour des bâtiments industriels et commerciaux. Mais pas seulement, car les avantages apportés par les toitures métalliques encouragent les particuliers à les faire poser pour leur résidence d’habitation. En effet, les toitures en métal peuvent facilement s’adapter à tous types de bâtiments grâce à un large choix de couleurs, de formes ou encore d’effets. Elles peuvent se fixer aussi bien sur un bâtiment à l’ossature en bois que sur une maison en ossature métallique.
Les toitures métalliques possèdent un certain nombre d’avantages :
La toiture métallique a aussi l’avantage de posséder une bonne étanchéité ainsi qu’une forte résistance à la corrosion, à la mousse et aux champignons. La toiture en métal possède donc tous les avantages nécessaires pour répondre aux besoins aussi bien des constructeurs que des particuliers.
Charpente métallique, forme de la toiture, choix des matériaux et mise en œuvre sont déterminés en amont du projet de construction pour une parfaite conception, création et pose des éléments.
> Retour au sommaire du glossaire
> Retour à l’accueil constructions métalliques muller rost