La terrasse métallique est une construction métallique qui se fixe le long d’une maison ou d’un immeuble. La terrasse métallique peut être posée au sol, sur pilotis ou suspendue. Elle est le plus souvent réalisée en acier, en aluminium ou en inox.
La terrasse métallique peut être réalisée avec différents types de structures métalliques afin de pouvoir s’adapter à chaque type de maisons particulières (dont des maisons à ossature métallique) et plus rarement à des immeubles et bureaux.
La terrasse métallique permet de créer des structures métalliques s’adaptant à tous types de besoins. Que ce soit une terrasse en métal sur pilotis (composés de poutres métalliques formant une structure métallique stable) ou encore une terrasse surélevée, cette dernière est personnalisable de manière à s’adapter à l’esthétisme de la maison. Ainsi, il est possible de lui choisir une forme, une couleur, et même un effet.
De plus, étant particulièrement fiable et résistante, elle assure une durabilité importante et un besoin d’entretien amoindri.
La terrasse métallique peut se voir complétée d’un garde-corps métallique afin de préserver les habitants des risques de chutes, mais aussi d’un escalier métallique dans le cas d’une terrasse sur pilotis ou surélevée.
La typologie de structure, les accessoires et la mise en œuvre sont définis en amont du projet de construction pour une parfaite conception, création et pose des éléments.
> Retour au sommaire du glossaire
> Retour à l’accueil constructions métalliques muller rost